En tant qu’entreprise, vous devez anticiper d’éventuelles difficultés en cas d’accident et/ou maladie. En effet, ceux-ci peuvent entraîner un arrêt de travail, une invalidité ou même un décès.

Assurances collectives de prévoyance pour salarié

Comme mentionné précédemment, cette assurance collective ou contrat collectif de prévoyance d’Allianz permet de faire face aux aléas pouvant toucher les employés de l’entreprise.

Décès, maladie, incapacité ou encore dépendance figurent dans la liste non exhaustive de ces aléas. A part eux, les frais d’hospitalisation, de consultation ou d’analyse interviennent également dans le lot.

Tous ces risques empêchent le salarié de recouvrir ses activités professionnelles ce qui signifie que celles-ci sont soit interrompues soit arrêtées définitivement. Les assurances collectives interviennent alors pour pouvoir maintenir le niveau de vie du salarié malgré son incapacité.

Selon le risque, nos conseillers assureurs peuvent proposer les prestations suivantes à l’entreprise :

  • Capital- Rente d’invalidité,
  • Indemnités journalières,
  • Capital,
  • Rente éducation,
  • Rente de conjoint,
  • Allocation obsèques.

En général, il y a les assurances de groupes « fermés », à adhésion obligatoire, et le contrat groupe ouvert à adhésion facultative.

Nos prestations prévoyance entreprise

Cette assurance salarié d’Allianz prend en charge les répercussions financières des aléas de la vie personnels et professionnels. Sa modularité et son large panel de garanties permettent de répondre à l’ensemble de vos besoins.

Être prévoyant, c’est se protéger soi-même, ainsi que ses proches.

De plus le contrat prévoyance intègre la fiscalité Madelin. Notons que celle-ci est très avantageuse pour les travailleurs non salariés agricoles dans le fait qu’elle peut constituer une retraite supplémentaire.

Qui peut contracter cette prévoyance pour entreprise?

Même si la prévoyance la plus commune concerne les entreprises souscrivant au profit de leurs salariés (prévoyance salarié), d’autres indépendants (loi Madelin…) peuvent également la contracter. Même les associations peuvent aussi le faire en faveur de leurs sociétaires.