Pourquoi ?
L’assurance protection juridique apporte une solution personnalisée pour vos démarches juridiques, en vous mettant en relation avec des professionnels (juristes et avocats), qui vous écoutent, vous comprennent et qui pourront vous conseiller et défendant au mieux vos intérêts et ceux de votre entreprise.
En prévenant les risques juridiques, vous pourrez exercer sereinement votre activité professionnelle et vous y consacrer pleinement.
Nos prestations
Avec notre contrat Protection Juridique Professionnels & Entreprises, nos clients sont assurés dans les principaux domaines du droit liés à leur activité professionnelle et bénéficient d’un complément indispensable à leur Responsabilité Civile Professionnelle.
Nous défendons vos intérêts, ceux de votre entreprise, notamment dans les situations suivantes :
Protection prud’homale
Si vous êtes impliqué dans un conflit individuel avec l’un de vos salariés.
Protection pénale, disciplinaire et administrative
Lorsque vous êtes poursuivi pour une infraction relevant du droit du travail, des règles d’hygiène et de sécurité, de la réglementation en matière de concurrence et des prix, de la législation économique…
Protection URSSAF
Recours sur notification de redressement
Nous intervenons lorsque vous faites l’objet d’une notification de redressement qui vous serait notifiée par l’URSSAF ou d’un organisme assimilé que vous contestez, à condition que son origine ne soit pas frauduleuse.
Protection Flotte Automobile
Nous défendons vos intérêts lorsque vous rencontrez un litige afférent au véhicule professionnel assuré lors de l’achat, la vente ou l’entretien.
Les garanties de base complétées par des services associés, adaptés aux risques émergents (santé du chef d’entreprise/ digitalisation / pérennité de l’activité).
Protection sociale
Dès qu’un litige vous oppose à un organisme social, de prévoyance ou de retraite : URSSAF etc.
Protection commerciale
Dès qu’un litige vous oppose à vos fournisseurs, à vos franchiseurs, à vos clients, à vos concurrents déloyaux.
Protection immobilière
Lorsque vous êtes impliqué dans un litige en qualité de propriétaire ou de locataire de vos locaux professionnels.
Options
- Recouvrement de créances : surprime de 50% de la prime de base
- Honoraires d’avocat et montant de la garantie par litige doublés : surprime de 50% de la prime de base